LVMH vend sa marque Off-White, fondée par le créateur iconique Virgil Abloh, à une société américaine
Le géant du luxe LVMH a annoncé lundi 30 septembre 2024 la vente de la marque Off-White, fondée en 2012 par l'ancien directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton Virgil Abloh, à une société de gestion de marques basée à New York, Bluestar Alliance.
"Les termes de la transaction ne sont pas divulgués", fait savoir LVMH dans un communiqué commun, estimant que Bluestar Alliance "est le partenaire idéal" pour perpétuer "l'héritage que Off-White a construit sous le leadership avant-gardiste de Virgil Abloh", designer américain décédé d'un cancer à l'âge de 41 ans en novembre 2021.
"La capacité qu'a eue Virgil Abloh à fusionner la culture urbaine et la mode a défini de nouveaux standards parfaitement conformes à notre vocation à faire rimer innovation et diversité", a réagi le PDG de Bluestar Alliance, Joy Gabbay, également cité dans le communiqué.
Bluestar Alliance, fondé en 2006, "gère et commercialise un portefeuille de marques grand public qui s'étendent sur plusieurs niveaux de distribution", notamment dans les grands magasins. Parmi les marques de son portefeuille, Hurley, Scotch & Soda, Kensie, Catherine Malandrino, ou English Laundry.
Roi du streetwear de luxe
LVMH avait acquis en juillet 2021 60% d'Off-White, Virgil Abloh en détenant 40%, selon un communiqué publié à cette date, alors qu'il était déjà directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton.
Virgil Abloh, star des "millennials" et roi du streetwear de luxe, fut le premier grand créateur noir reconnu sur la scène de la mode, engagé pour l'affirmation des cultures afro-américaines. C'est le musicien, producteur et styliste Pharrell Williams qui lui avait succédé au poste de directeur créatif de Louis Vuitton homme.
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