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Lydia Maurer quitte la direction artistique de la maison Paco Rabanne
La maison Paco Rabanne a annoncé le départ de Lydia Maurer, la Directrice Artistique en charge du prêt-à-porter féminin depuis mai 2012. Cette marque iconique du luxe français avait relancé son prêt-à-porter féminin en 2011, avec le créateur indien Manish Arora, après une longue absence des podiums.
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"Lydia Maurer a su insuffler une nouvelle féminité et une réelle modernité au prêt-à-porter Paco Rabanne. Son travail accompli lors des défilés printemps/été 2013 et automne/hiver 2013 a permis notamment à la maison de s'affirmer sur la scène mode internationale. La maison Paco Rabanne tient à remercier chaleureusement Lydia Maurer pour sa collaboration et lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets futurs" a indiqué la marque dans un communiqué.
La jeune femme avait succédé au styliste indien Manish Arora, qui n'était resté que deux saisons après avoir relancé le prêt-à-porter fin 2011. Comme lui, elle ne sera restée qu'une année. Malgré cinq ans loin des podiums, la marque du groupe espagnol Puig est restée bien connue du public grâce à ses parfums "1 Million" et "Lady Million" qui sont parmi les plus vendus au monde.
Lydia Maurer, la créatrice qui a apporté une touche sexy
Elle avait présenté pour le printemps-été 2013 une collection fidèle aux visions futuristes qui ont fait la réputation et le succès de la maison : sexualité exacerbée avec des découpes laissant entrevoir la chair. Elle avait imaginé des femmes en robes plissées noir et doré chaussées de spartiates. Elles sortaient la nuit avec leurs mini-robes ou tuniques en cote de maille, pour rappeler l'ADN de la maison. "Chez nous, le corps dirige le vêtement. Ce qui m'intéresse le plus ce sont les matières et les mouvements", avait expliqué le jeune styliste allemande de 29 ans, passée notamment par Yves Saint Laurent et Givenchy. La saison suivante, pour l'automne-hiver 2013, la créatrice avait été plus sage. Manish Arora, le créateur qui a relancé la maison Paco Rabanne
La maison Paco Rabanne avait relancé en 2011 son prêt-à-porter féminin sous la D.A. de Manish Arora. En mars 2012, le créateur indien avait présenté une deuxième saison pour Paco Rabanne plus "crédible" et largement saluée par la critique. Sa première saison, en septembre 2011, avait été spectaculaire, plusieurs robes aux épaules et aux hanches exagérées rappelant les silhouettes de Thierry Mugler des années 1980 ainsi que des modèles avec des broderies de verre hérissées en 3D sur une hanche, comme du corail.
La jeune femme avait succédé au styliste indien Manish Arora, qui n'était resté que deux saisons après avoir relancé le prêt-à-porter fin 2011. Comme lui, elle ne sera restée qu'une année. Malgré cinq ans loin des podiums, la marque du groupe espagnol Puig est restée bien connue du public grâce à ses parfums "1 Million" et "Lady Million" qui sont parmi les plus vendus au monde.
Lydia Maurer, la créatrice qui a apporté une touche sexy
Elle avait présenté pour le printemps-été 2013 une collection fidèle aux visions futuristes qui ont fait la réputation et le succès de la maison : sexualité exacerbée avec des découpes laissant entrevoir la chair. Elle avait imaginé des femmes en robes plissées noir et doré chaussées de spartiates. Elles sortaient la nuit avec leurs mini-robes ou tuniques en cote de maille, pour rappeler l'ADN de la maison. "Chez nous, le corps dirige le vêtement. Ce qui m'intéresse le plus ce sont les matières et les mouvements", avait expliqué le jeune styliste allemande de 29 ans, passée notamment par Yves Saint Laurent et Givenchy. La saison suivante, pour l'automne-hiver 2013, la créatrice avait été plus sage. Manish Arora, le créateur qui a relancé la maison Paco Rabanne
La maison Paco Rabanne avait relancé en 2011 son prêt-à-porter féminin sous la D.A. de Manish Arora. En mars 2012, le créateur indien avait présenté une deuxième saison pour Paco Rabanne plus "crédible" et largement saluée par la critique. Sa première saison, en septembre 2011, avait été spectaculaire, plusieurs robes aux épaules et aux hanches exagérées rappelant les silhouettes de Thierry Mugler des années 1980 ainsi que des modèles avec des broderies de verre hérissées en 3D sur une hanche, comme du corail.
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