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Manish Arora déclare sa flamme au club de foot du PSG pour que "les filles s'amusent"

Pour que les filles s'amusent, il faut une explosion de couleurs, de l'excentricité mais aussi du foot pour Manish Arora. Le créateur indien a présenté pendant la Paris Fashion Week une collection printemps-été 2019 inspirée du ballon rond. Il a signé un accord avec le PSG et sa collection sera distribuée notamment en Chine et en Inde, conformément aux ambitions internationales du club.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
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Manish Arora printemps-été 2019 à la PFW
 (CHRISTOPHE PETIT TESSON/EPA/Newscom/MaxPPP)

L'occasion était propice après la récente victoire de la France en Coupe du monde en Russie. Ce triomphe "m'a inspiré", a affirmé le designer en présentation sa collection baptisée "Les filles veulent juste s'amuser". Cette collection tire son nom de la chanson de Cindy Lauper de 1983.

Manish Arora printemps-été 2019.
 (Christophe Ena/AP/SIPA)
Le designer a annoncé un accord avec le club de football Paris Saint-Germain où jouent des stars comme Neymar, Mbappé et Thiago Silva.
Manish Arora printemps-été 2019 à Paris.
 (Anne-Christine POUJOULAT / AFP)

Des portraits de joueurs imprimés sur la garde-robe

Le créateur emblématique des actrices de Bollywood qui habille Rihanna, Lady Gaga et Katy Perry a fait imprimer des portraits de ces joueurs sur des T-shirts et des bombers. 
Manish Arora printemps-été 2019 à Paris
 (Christophe Ena/AP/SIPA)
Sur certaines chaussettes, combinées à des bottines rose flashy, un coeur rejoint l'acronyme PSG avec le mot MOI. Les sacs portés à la main avec une chaîne dorée ont la forme d'un ballon. Certains sont à moitié ballon à moitié rose. Le PSG se faufile dans des robes et des manteaux aux motifs géométriques dans lesquels prédominent les couleurs du club : bleu, rouge et blanc.

Des accessoires excentriques comme des sacs en forme de tête de léopard et des yeux émettant des rayons laser. Ces pièces sont incluses dans "le quota kitsch" de mon défilé indique Manish Arora
Manish Arora printemps-été 2019
 (Anne-Christine POUJOULAT / AFP)

Faire du PSG, "une marque mondiale"

Il s'agit du deuxième défilé à Paris dédié au club parisien, après celui l'année dernière de la marque française Koché. Au-delà de la mode, les propriétaires qataris du club sont déterminés à en faire une "marque mondiale", multipliant les accords avec le secteur du divertissement. Ainsi, au cinéma, le PSG a collaboré à la promotion du film de super-héros "Justice League" et a lancé une section e-sport pour les jeux vidéo. 

Manish Arora précise que sa collection sera distribuée notamment en Chine et en Inde, conformément aux ambitions internationales du club, qui "a récemment ouvert des bureaux à Doha et à Singapour".

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