Luxe : la fourrure est-elle passée de mode ?
Le groupe Kering a annoncé qu’il n’utiliserait plus de fourrures animales. La tendance serait-elle définitivement passée de mode ?
Un des leaders mondiaux peut-il aller à l’encontre du sens de l’histoire ? Le groupe Kering, qui regroupe de nombreuses marques de luxe, franchit un pas de plus. Il revendique son éco-responsabilité et annonce qu’il n’utilisera plus de fourrures animales. Une décision forte qui a été d’ores et déjà été saluée par de nombreuses associations. Renard, vison, raton laveur… Désormais, toutes les fourrures seront fausses.
Une envie d’épargner les animaux
Pour la petite entreprise, créée il y a quinze ans, qui fabrique ces produits, c’est une réussite. La société est née de l’envie d’épargner les animaux. "C’était un côté éthique, puisque j’aime les animaux, et nous avions la volonté d’apporter quelque chose de différent sur le marché, avec une typologie de poils et de fibres différente des vraies fourrures", explique Christopher Sarfati, le directeur d’Ecopel.
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