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Mode : chapeau culte, le bob redevient tendance

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Mode : chapeau culte, le bob redevient tendance
Article rédigé par France 2 - M. Martel, M. Petitjean, B. Poulain, O. Gardette, M. Kassou, N. Lachaud
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C’est l’un des couvre-chefs par excellence. Le bob a été popularisé par les goodies, utilisé comme support de célèbres marques. Le chapeau revient aujourd’hui à la mode au point d’intéresser les grands couturiers.

Il y en a pour les romantiques, les frileux et les grandes dames. Le bob fait tourner les têtes. Le chapeau en forme de cloche est en passe de détrôner l’indémodable casquette. "Ça couvre mes oreilles donc je n’attrape pas de coups de soleil dessus", se réjouit un homme. D’abord réservé à l’armée, il devient populaire grâce à la publicité, puis à la haute couture. Il est difficile de remonter à son origine exacte mais le bob aurait débarqué en France avec les Américains pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le bob fait sensation au Tour de France 

En été, il devient l’indispensable des vacances pour se détendre en évitant l’insolation. Très vite, les marques s’en emparent aussi et en font un objet publicitaire. Ricard, Ikea, Lidl, Coca-Cola jusqu’au bob Cochonou qui est rendu mythique avec le Tour de France. 100 000 sont ainsi distribués chaque année depuis 2004. Pendant des années, cette étiquette lui colle à la peau, impossible de se défaire de cette image ringarde, jusqu’à il y a peu. Les stars s’affichent désormais fièrement avec leur bob.

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