Mode : classique de la garde-robe, le pyjama se renouvelle
À motifs, à rayure, uni… Indispensable chez l'enfant, le pyjama est de plus en plus tendance chez l'adulte. Le pyjama connaît un vent de fraîcheur et représente un quart des ventes de la marque française Petit Bateau. Un modèle avec des cœurs a rencontré un immense succès avec 95 000 pièces vendues en 2023. Lorsqu'un modèle séduit les clients, une machine permet facilement de répondre à la demande. "On peut reproduire, en moins de dix jours, un certain nombre de pièces, pour pouvoir réalimenter le marché", indique Guillaume Gohier, directeur de production chez Petit Bateau.
Un retour au confort depuis le confinement
Les duos de pyjamas maman-enfant ont ainsi rencontré un succès immédiat. En 2020, avec le confinement, les Français ont eu envie de revenir au confort. Deux créatrices ont cofondé Nêge Paris, une marque uniquement dédiée à la nuit. La marque a triplé ses ventes en un an et souhaite lancer une collection de pyjamas pour les hommes.
Parmi nos sources :
Commercial Petit Bateau
Production et création Petit Bateau
Marque Nêge Paris
Liste non exhaustive.
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