Cet article date de plus de neuf ans.
Mouna Ayoub vend aux enchères sa prestigieuse collection de vêtements de luxe
La richissime femme d'affaires Mouna Ayoub vend aux enchères jusqu'au 2 février 3000 pièces de son vestiaire. Des vêtements et accessoires des plus grands créateurs qui font de cette vente aux enchères un événement unique. Elle possède l'une des plus belles collections au monde. Les fonds récoltés seront reversés au Musée des Arts décoratifs de Paris et à la Cinéfondation.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Reportage : M. Buisson / M. Larguet / J-B. Heyer / J-J. Buty / J. Raynal
La liste des créateurs et la valeur des pièces proposées à la vente font rêver plus d'une amatrice de mode ! Chanel, Hermès, Dolce&Gabanna, Dior, Gucci. En collectionneuse accomplie, Mouna Ayoub a, au fil des ans, acheté d'innombrables robes de soirées, de sacs et de chaussures qu'elle ne porta jamais ! Comme dans un musée, elle les exposait et les admirait. Selon le commissaire priseur de la vente, Pierre Cornette de Saint-Cyr, il s'agit "d'une vente d'oeuvres d'art, peut-être la plus belle collection au monde". Les estimations de ces pièces vont de 50 à 30 000 euros !
La femme d'affaires libanaise a ainsi choisi de se séparer de 3000 pièces qui serviront à financer d'autres projets qui lui tiennnent à coeur. Elle a choisi de répartir les bénéfices de la vente entre le Musée des Arts décoratifs de Paris, qui propose à partir du 10 février une exposition baptisée "Déboutonnez la mode", et la Cinéfondation, dédiée à la recherche de nouveaux talents artistiques dans le cadre du Festival de Cannes.
Ce n'est pas la première fois que Mouna Ayoub vend ses effets personnels. L'année dernière, à Drouot, avait eu lieu une vente d'un millier d'objets ayant meublé le Phocea, son prestigieux et célèbre voilier de luxe.
Vente jusqu'au 2 février 2015, à la Maison de ventes Cornette de Saint-Cyr(Nouvelle fenêtre), 6 avenue Hoche, 75008 Paris. Renseignements au 01 47 27 11 24
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.