New York : la créatrice Victoria Beckham érige son empire
Toute la famille, David et leurs 4 enfants - Harper, 2 ans, et Brooklyn, 14 ans, Romeo, 11 ans, Cruz, 8 ans - étaient venus applaudir la styliste pour son défilé : "Je voulais juste qu'ils voient ce que je fais, ils n'étaient jamais venus à un défilé", a expliqué Victoria Beckham, 39 ans. "Voir que Maman travaille et que Papa travaille est pour eux un message très positif". Un univers que connait bien Romeo, le fils cadet, devenu à 10 ans mannequin pour la marque de luxe britannique Burberry (campagne publicitaire pour la collection printemps-été 2013) marchant ainsi sur les traces de ses parents.
Le défilé de la créatricé était l'un des plus attendus, au quatrième jour de la fashion week new-yorkaise. Robes très longues, plissés audacieux, ampleurs nouvelles et dos nus vertigineux, "il y a beaucoup plus de détails de style cette saison", a-t-elle expliqué en coulisses. "Il y a un élément de surprise dans chaque tenue (...) Chaque saison, je pousse un peu plus loin", a-t-elle ajouté.
Six ans après ses débuts dans la mode à New York, celle qui en août 2013 disait vouloir "construire un empire", designer reconnue et femme d'affaires assumée, a décidé de passer à l'étape supérieure. L'ancienne Spice Girl vend déjà ses collections dans des dizaines de pays mais n'avait pas encore de magasin à son nom. Ce sera chose faite à l'automne, avec l'ouverture de sa première boutique, 650 m2 sur Dover Street à Londres.
En plus de sa ligne principale qui fait la part belle aux robes épurées, chic et près du corps, elle a aussi lancé une deuxième collection moins chère « Victoria ». Immédiatement après son défilé, elle a annoncé que sa collection prêt-à porter était pour la première fois disponible sur son site internet. "Je ne l'avais pas fait jusqu'à présent, car je voulais vraiment prendre le temps de comprendre mes clientes et ce qu'elles attendaient de moi", a-t-elle expliqué.
Elle veut surtout "se concentrer sur les Etats-Unis"
"Ma collection marche très bien, mais il y a beaucoup de potentiel" ici, explique-t-elle. "Et pour passer à l'étape supérieure, j'ai besoin de passer plus de temps ici, j'ai besoin d'avoir des gens présents ici pour travailler avec mes partenaires revendeurs", ajoute-t-elle. Elle dit avoir "beaucoup d'idées, beaucoup de choses qu'(elle) veut encore faire".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.