On Aura Tout Vu, le duo couture en perpétuel mouvement
La collection couture "Mouvement Perpétuel" pour l'automne-hiver 2016-2017 est à l'image du duo toujours hyperactif. Sur le communiqué remis à la presse, une citation de Benjamin Franklin indique leur état d'esprit : "L’humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger et ceux qui bougent”.
Cette saison, pas de strass, ni de paillettes chez On Aura Tout Vu mais des milliers de pailles en plastique noir et blanc et de petits tubes transparents parsemés sur des robes aériennes, courtes ou longues, qui se meuvent au grè de la marche du mannequin. Les broderies, quant à elles, jouent la carte de la transparence. La palette des couleurs passe de d'ombre à la lumière : la profondeur du bleu marine et du noir est compensée par les blanc et ses brillances translucides, sexy.
Ici la couture est exploratrice, la saison dernière les drones étaient de la partie, cette saison certains vêtements sont articulés : montés sur des harnais, des pattes mécaniques habillent le vêtement pour créer du mouvement dans l'espace. Le vêtement prend alors vie !
Couturissimo, l'ambition couture
Le 3 juillet, la veille de leur show couture, le duo présentait sa ligne pour Couturissimo. Yassen Samouilov et Livia Stoianova sont les directeurs artistiques de ce site de vente online international qui propose des pièces glamour, d’esprit couture, uniquement réalisées en collaboration avec des créateurs. Un dressing accessible (de 170 € à 800 €) pour des femmes sophistiquées appréciant les tenues de cocktail pétillantes et le glamour des robes de soirée.Cette première édition compte trois designers -Sébastian Gunawan, Michael Cinco et On Aura Tout Vu. De nouvelles signatures s’ajouteront les saisons suivantes. Le show permet de voir des modèles de leur collection couture en nom propre, suivis de la ligne que chacun a dessiné pour le site. Exclusives, ces collections traduisent les codes du luxe en les allégeant : dessins ciselés, coupes ultra-féminines, motifs, broderies et imprimés originaux.
Concept novateur dans le domaine de la vente online, Style Me, la cabine d’essayage virtuelle sera bientôt fonctionnelle. La cliente fabrique son avatar à ses mensurations. Mobile, il pivote à 360° comme devant un miroir. Elle apprécie, ainsi, sur son corps virtuel le tombé d’un modèle et ses détails. Elle expérimente couleurs et formes tout en mixant les modèles. Son avatar archivé garde en mémoire ses commandes passées.
Costumes pour la scène et les stars
Yassen Samouilov et Livia Stoianova sont depuis de longues années impliqués dans la réinterprétation des costumes de scène : après Casse-Noisette pour le grand théâtre de Genève en 2014-2015, les créateurs sont revenus à Genève pour une seconde création : Carmina Burana.Les stars des tapis rouges font également appel au duo. Parmi leurs fans, Madona, Beyonce, Lady Gaga ou plus récemment Gwen Stefani qui porte dans son clip Misery une robe longue présentée lors du défilé Jet Lag pour le printemps-été 2016.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.