Cet article date de plus de huit ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Son créateur, Serge Bensimon, présente non seulement l’histoire de sa tennis mais aussi la sienne, à travers sa passion pour le design, les œuvres d’art et les trésors hérités de nombreux voyages. Objets jalousement gardés, histoires personnelles, pièces d’art et de désir, c’est sous l’angle de la passion et de la "collectionnite" qu'il dévoile les travers souvent attendrissants et intimes du collectionneur. Eléments de fabrication, collection ancienne et série limitée, la saga de cette tennis en toile est divulguée.
Carte blanche aux créateurs
Les créateurs du Palais-Royal se sont amusés avec la chaussure emblématique de Bensimon: si Pascal Lievre la décore de paillettes rouges, le duo On Aura Tout Vu l'accessoirise de perles argent et or, Didier Ludot lui préfère broder ses intiales. Andrea Crew lui dessine des yeux et la rend pliable, tandis que Quentin Veron lui ajoute une touche de fourrure.
Figure iconique de la mode, la petite tennis devient pour cet exercice de style le centre d’intérêt. Pièces uniques d’artiste, adaptation de designers, prototypes, objets cultes et talismans, se retrouvent ici dans le dressing d’une fan de chaussures.
Exposition jusqu'au 8 juin. Galerie d’art Joyce. 168, Galerie de Valois, 75001 Paris.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.