Paris Fashion Week : 4 boutiques parisiennes terres d'accueil des créateurs étrangers
Découvrir de nouveaux talents - qui plus est étrangers et souvent introuvables en France - est possible pendant la Paris Fashion Week. Le plus souvent, ils intègrent des pop-up store éphémères ou des boutiques. Voici en quatre adresses une sélection de mode coréenne, japonaise, anglaise et new-yorkaise...
Seoul's 10Soul Project dévoile la génération montante coréenne
L'évènement Seoul’s 10Soul Project permet de découvrir des talents créatifs étrangers souvent introuvables en France. Organisé par la Fondation Séoul Design, ce pop-up consacré à la K-Fashion promeut les 10 meilleurs créateurs coréens de la Fashion Week de Séoul : BESFXXK, BOURIE, D-antidote, HCL, MAXXIJ, MOHO, MÜNN, PUSHBUTTON, YCH et YOUSER. La génération montante est prête à prendre la relève (Lee Young-Hee et Lie Sang-Bongne défilent plus à la PFW mais Juun.J et Wooyoungmi sont encore présents sur les podiums masculins) pour répondre aux besoins de jeunes Coréens qui raffolent de la mode.
Seoul's 10Soul Project. Galeries Lafayette Paris Haussman, 1er étage. 40, boulevard Haussmann. 75009. Jusqu'au 18 mars 2019.
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Sacai, la marque japonaise débarque à Paris
La marque japonaise Sacai est en résidence à Paris dans le cadre de sa tournée "Hello sacai" 2019 à travers l'Europe, l'Asie et les États Unis. Son pop-up "Bonjour sacai" présente l'univers de la marque Sacai, en collaboration avec la directrice créative Sarah Andelman : "Après de nombreuses années de collaboration entre sacai et colette, je suis très heureuse que Chitose (Chitose Abe est la directrice artistique, ndlr) poursuive notre belle relation avec ce projet". Le lieu présente bien sûr la collection Sacai mais aussi de nombreuses collaborations : des marques françaises en exclusivité (dont A.P.C., Hervé Chapelier et Petit Bateau) mais aussi un mix de produits ré-imaginés par Chitose Abe (des design exclusifs avec Charlotte Chesnais, des céramiques par Astier de Villatte). Sans oublier l'avant-première exclusive de la collection Nike Ldwaffle / Sacai. De belles pépites ! “Bonjour sacai”. 40, rue de Richelieu. 75001. Jusqu’au 9 mars 2019. Du lundi au samedi de 11h à 19h.
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The Place London déniche des pépites créatives pour les femmes
Après 10 ans d’absence à Paris, Simon Burstein (qui a créé Browns Hommes) ouvre la branche française de "The Place London". Ce concept-store est le reflet de la boutique de la capitale anglaise. A découvrir : la styliste anglaise Alice Archer pour la premère fois à Paris avec ses broderies romantiques, la maison belge Sophie d’Hoore pour ses coupes et ses matières irréprochables, la marque Poustovit venue d’Ukraine, les sacs comme des bijoux de la créatrice italienne Ioanna Solaio, les souliers de Laurence Dacade (la créatrice derrière les chaussures Chanel, ndlr) et les bijoux fantaisies colorés et chic de Loulou de la Falaise.... Le concept store dévoile aussi le renouveau de la marque française emblématique des années 70, New Man. The Place London. 8, rue de l’Odéon. 75006.
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Le britannique Matty Bovan réinvente le sac banane pour Coach
Matty Bovan, l'étoile montante de la mode britannique (L’Oréal Professional Creative Award, LVMH Graduate Prize 2015) investit le flagship de l'enseigne new-yorkaise de maroquinerie Coach. Son installation dans les vitrines et à l'intérieur de la boutique marque le lancement de la collection d'accessoires en édition limitée Coach x Matty Bovan. La vitrine dessinée par Matty Bovan présente des looks spectaculaires du défilé printemps-été 2019 ainsi que des sacs banane Campus. Lors de ce défilé à la Fashion Week de Londres, les modèles étaient portés par Georgia May Jagger, Winnie Harlow, Fran Summers, Lily Nova et Dree Hemingway. Pour ces sacs, le créateur anglais a imaginé le logo Signature de Coach en toile rehaussé de couleurs décalées : rouge vif, jaune tournesol, rose poudré, jaune néon et grège, le tout décliné du super mini au XXL. Flagship Coach. 372, rue Saint-Honoré. 75001. Jusqu'au 6 mars 2019.
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