Cet article date de plus de dix ans.

Peter Copping quitte la direction artistique de Nina Ricci

Nina Ricci a annoncé jeudi le départ de son directeur artistique, le Britannique Peter Copping, qui travaillait pour la maison de couture parisienne depuis avril 2009.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Peter Copping à un défilé prêt-à-porter Nina Ricci. Le directeur artistique de la maison de mode parisienne a annoncé son départ (ici le 27 février 2014)
 (Patrick Kovarik / AFP)

"Ce fut un grand plaisir d'occuper le poste de directeur de la création et de m'être inscrit dans l'histoire de cette prestigieuse maison", déclare dans un communiqué Peter Copping qui a présenté le 25 septembre sa dernière collection pour Nina Ricci.

La collection prêt-à-porter Nina Ricci printemps-été 2015 (25 septembre 2014, Paris)
 (Miguel Medina / AFP)
 
Le successeur de Peter Copping pas encore annoncé
 
Président de la division mode du groupe espagnol Puig et propriétaire de Nina Ricci, Ralph Toledano remercie le styliste "pour sa contribution au projet artistique de la maison et pour son attachement à l'oeuvre entreprise depuis cinq ans".
 
Il salue aussi sa vision créative "facteur majeur de la relance de la marque". Nina Ricci "annoncera prochainement le nom de son nouveau directeur de la création", précise le communiqué.
 
Chaises musicales

Des rumeurs disent que Peter Copping pourrait rejoindre Oscar de la Renta, selon Vogue. Tandis que, selon une autre rumeur rapportée par Elle, Guillaume Henry, qui vient de quitter Carven, pourrait prendre sa place chez Nina Ricci.
 
Outre Nina Ricci, le groupe familial Puig, qui est présent dans les parfums et la mode, possède les marques Jean Paul Gaultier et Paco Rabanne.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.