Immigré italien, Pierre Cardin est devenu l'un des Français les plus connus au monde. Pierre Cardin fête ses 70 ans de création.
À 95 ans, Pierre Cardin inaugure sa toute dernière boutique de mode rue Royale, à Paris. Il y a du monde, du champagne et des photographes. Cette année, le créateur fête ses 70 ans de carrière. Après des débuts chez Christian Dior, Pierre Cardin a réinventé la mode. Le couturier est aussi connu pour être un homme d'affaires redoutable. 50 ans plus tard, le businessman continue de créer tous les jours. Dans les ateliers de sa maison de couture, une soixantaine de personnes s'activent pour le satisfaire. Il faut concrétiser les dessins que le créateur imagine toutes les nuits.
Une fortune considérable
Ses salariés l'admirent et la presse raconte régulièrement la grande épopée de sa vie. Aujourd'hui, Pierre Cardin est à la tête d'un empire considérable et sa fortune se compte en centaines de millions d'euros. "Ce n'est pas tellement l'argent qui est important pour moi, c'est la réussite", déclare le créateur. En 2012, Pierre Cardin avait annoncé son dernier défilé et fait ses adieux en public. Depuis, il a changé d'avis et ses modèles défilent à nouveau autour du monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.