Premiers podiums pour Afterhomework, Anton Belinskiy, A.W.A.K.E, Ottolinger, Marques'Almeida et Ximonlee
Pierre Kaczmarek créé Afterhomework (Paris) en 2014 alors qu’il n’a que 15 ans et qu’il est encore lycéen. Le nom qu’il choisit pour sa marque fait référence à son temps de création. Afterhomework devient rapidement un duo créatif avec l'arrivée de la styliste Elena Mottola en 2016. La marque s’apparente à un label collaboratif regroupant des jeunes créatifs parisiens. Depuis son premier défilé à la PFW en 2016, le label continue d'intriguer avec ses créations. Géométrique, déstructurée et différente, il propose une mode générationnelle inspirée de l’observation des phénomènes de société. Les collections sont entièrement confectionnées dans des ateliers de la capitale. Rendez-vous sur les podiums le 25 septembre.
Anton Belinskiy est né et a grandi en Ukraine. Il est diplômé de la Taras Shevchenko Republic Art School en 2006 et du Fashion Institute of Design and Technology en 2008. En 2009, il lance sa griffe pour femme. Il commence à présenter ses collections en 2010 pendant les Mercedes-Benz Kiev Fashion Days, un événement organisé par Daria Shapovalova, réalisatrice vidéo, dont il devient rapidement la tête d'affiche. Il a également participé à la Fashion Week de Londres. Anton Belinskiy a travaillé sur des shootings photo en tant que directeur artistique pour 032c et Dazed Digital, il a présenté une vidéo avec la réalisatrice Masha Vasukova et habillé Katya, une des stars de la scène indie pop d'Ukraine. Rendez-vous sur les podiums le 2 octobre.
Connu pour son style alpin-punk-couture, Ottolinger, créée par deux designers Suisse basés à Berlin. Christa Bösch et Cosima Gadient, qui ont lancé la marque en 2015, affectionnent la déconstruction, la reconstruction et l'artisanat expérimental. Le denim, le jersey et la maille caractéristiques du label sont retravaillés au chalumeau, lacérés et teints à la main. Comme la saison printemps-été 2018, la collection automne-hiver 2018 intègre des tissus, détails et accessoires traditionnels suisses : le "Kölsch", tissu à motifs colorés, nommé d'après la ville allemande de Cologne, souvent utilisé dans les vêtements traditionnels suisses, allemands et autrichiens appelés "Trachten". Cette année, la griffe a été désignée afin de créer une tenue en jean déchiré ornée de cristaux pour le concert de Beyoncé à Berlin, lors de sa tournée OTRII. Rendez-vous sur les podiums le 25 septembre.
Marques'Almeida est une griffe de mode portugaise. Le label, gagnant du prix LVMH 2015, a été fondé par deux designers portugais. Marta Marques et Paulo Almeida, qui présentent leurs collections de prêt-à-porter femme à la Fashion Week de Londres, sont issus de la Central Saint Martins, et ont fait leurs armes auprès de Vivienne Westwood pour l'une et Preen pour l'autre, avant de créer leur marque en 2011. Rendez-vous sur les podiums le 26 septembre.
Ximonlee est le premier designer masculin lauréat du H&M design award 2015. Ce créateur est diplômé de la Parsons School. Rendez-vous sur les podiums le 2 octobre.
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