Cet article date de plus de dix ans.

Prêt-à-porter : le créateur Guillaume Henry passe de Carven à Nina Ricci

Le Français Guillaume Henry, jusqu'à présent directeur artistique de Carven, rejoint Nina Ricci, en remplacement du Britannique Peter Copping, a annoncé mardi la maison parisienne.
Article rédigé par Jacky Bornet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Guillaume Henry en juin 2014 à Paris
 (PATRICK KOVARIK / AFP)

Le créateur de 35 ans, formé à l'École supérieure des Arts Appliqués Duperré et à l'Institut Français de la Mode, a travaillé chez Givenchy et Paule Ka avant de rejoindre Carven en 2009, marque qu'il a relancée et modernisée.

Ce chouchou des rédactrices de mode, dont le départ de Carven avait été annoncé fin septembre, prendra ses fonctions de directeur de la création le 5 janvier 2015 et présentera sa première collection pour Nina Ricci pour la saison automne-hiver 2015-2016, précise le communiqué de Nina Ricci.

"C'est avec un immense plaisir et avec de grandes ambitions que nous accueillons M. Henry chez Nina Ricci", a déclaré Ralph Toledano, président de la division mode du groupe espagnol Puig, propriétaire de Nina Ricci. "A un talent remarquable, Guillaume allie les qualités qui font les grands créateurs:vision artistique, intuition, intelligence, curiosité, charisme, capacité à fédérer les meilleurs", a-t-il ajouté.

Selon le quotidien spécialisé Women's Wear Daily, Peter Copping devrait rejoindre Oscar de la Renta à New York.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.