Cet article date de plus de six ans.

Retour sur la haute couture automne-hiver 2018-19, en 8 images

Article rédigé par Corinne Jeammet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Ici, pas question de tendances, contrairement au prêt-à-porter. La haute couture, spécificité française, est une vitrine prestigieuse de savoir-faire traditionnel et d'un travail à la main maîtrisé par les ateliers des maisons de couture et les artisans spécialisés dans les accessoires. Retour en images sur les défilés de l'automne-hiver 2018-19, qui ont foulé les podiums du 1er au 5 juillet 2018.

Bertrand GUAY / AFP

Dans la collection Stéphane Rolland, le mouvement est libéré et généreux, l'opulence est de mise. Sur le podium un pull en daim brodé de cristal côtoie des robes de bal en dupion, une robe-gilet enroulée en crêpe de cachemire et un manteau maxi en mohair... Les matières sont riches et sensuelles. On a aimé : un accessoire, le sac écrin, réalisé par le maître gantier Philippe Martial qui se porte à la ceinture et en manchette. 
 (Bertrand GUAY / AFP)
Le couturier libanais puise dans ses souvenirs d'un voyage à Barcelone l'inspiration de cette collection intitulée "De formes et de lumière". L'influence des études architecturales de Gaudi se fait sentir ici. On a aimé : les dessins de feuillages opulents inspirés des ouvrages en fer forgé décorés de motifs naturels. 
 (Bertrand GUAY / AFP)
  (FRANCOIS GUILLOT / AFP)
  (François LOOCK / CrowdSpark)
  (Alain JOCARD / AFP)
La collection de Julien Fournié intitulée "Premier Crime" s'inspire des égéries des maîtres du suspense (Agatha Christie, Alfred Hitchcock, Paul Verhoeven). Il revisite les silhouettes des héroïnes hitchcockiennes avec ses lignes minimalistes.  
 (FRANCOIS GUILLOT / AFP)
  (Ik Aldama / DPA)
  (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.