Tendance : les baskets, une mode qui se confirme dans l'Hexagone
De nombreux Français préfèrent porter des baskets plutôt que des chaussures traditionnelles. Certains sont devenus collectionneurs et dépensent des centaines d’euros par mois pour en obtenir.
Il suffit de regarder au sol pour constater que la tendance s’étend en France. De plus en plus de personnes décident de porter des baskets plutôt que des chaussures traditionnelles. Cela touche toutes les classes sociales, et toutes les tranches d’âge. "C’est tellement pratique et confortable", juge une passante interrogée. Pour certains, c’est même devenu une passion, et des magasins exposent les baskets comme de véritables oeuvres d’art.
Un business d’avenir
Damon Pallot est collectionneur de sneakers et n’hésite pas à mettre la main à la poche pour obtenir les paires dont il rêve. Il dépense en moyenne "200 ou 300 euros par mois". Dans les magasins, les rayons de baskets ne cessent de s’agrandir, et se diversifient au fur et à mesure. Lucas Dury, un ancien responsable commercial, customise lui-même des chaussures qu’il vend 40 euros, une fois relookées. Sans surprise, le business fonctionne très bien.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.