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Tendance : le seconde main, nouvel eldorado pour les grandes enseignes

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Tendance : le seconde main, nouvel eldorado pour les grandes enseignes
Tendance : le seconde main, nouvel eldorado pour les grandes enseignes Tendance : le seconde main, nouvel eldorado pour les grandes enseignes (France 3)
Article rédigé par France 3 - J. Weyl, B. Vignais, O. Pergament
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Les Français plébiscitent de plus en plus la seconde main, et pas seulement pour des raisons économiques. Désormais, les grandes marques de prêt-à-porter et les grands magasins misent sur l’occasion pour s’imposer sur ce marché en plein essor.

Depuis quelque temps, l’occasion suscite l’engouement des consommateurs, au point de pousser les grandes enseignes à leur proposer de plus en plus d’articles de seconde main. À l’image d’un grand magasin parisien, qui vend des vêtements ou accessoires de griffes chics, tous d’occasion. Une initiative qui séduit les clients. Les articles proviennent de garde-robes privées, et les prix vont de 100 à 850 euros.

Une tendance de fond

Comme dans un dépôt-vente classique, les clients peuvent aussi apporter leurs vêtements pour les faire estimer. Le magasin propose un prix de rachat, sur lequel il prend 25% de commission. Si la Haute Couture se met à la seconde main, c’est pour suivre une tendance de fond, qui traverse tout le prêt-à-porter. "Ça me touche parce que je trouve ça écologique, et j’essaie de préserver la planète", explique une jeune femme. Dans certains magasins, les articles sont vendus au poids. Les vêtements viennent de l’étranger, et ils sont achetés auprès d’entreprises spécialisées dans l’occasion. 

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