Cet article date de plus de trois ans.

Tendances : rencontre avec les chasseurs des couleurs de demain

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Tendances : rencontre avec les chasseurs des couleurs de demain
Tendances : rencontre avec les chasseurs des couleurs de demain Tendances : rencontre avec les chasseurs des couleurs de demain (France 2)
Article rédigé par France 2 - O.Lenuzza, M.Rénier, N.Ramaherison, D.Turpin, D.Chevalier
France Télévisions
France 2

Dans un bureau d’étude de la couleur, des spécialistes tentent d’imaginer les teintes qui feront la tendance dans les prochains mois, voire années. 

Claire Remy est à l'affût des prochaines couleurs dans l’air du temps. “Je suis en veille constante, à chercher, à chasser, à essayer de trouver le moindre signe. Par exemple, sur cette péniche, ce orange très mangue me donne envie, pourquoi pas, pour l’été prochain”. À Paris, Rio, New York, ils sont des centaines à tenter de dénicher les couleurs de demain. 

Le violet sera pour l’hiver prochain

Dans son bureau d’étude spécialiste de la couleur, tous les six mois, son équipe essaye d’imaginer celles qui seront tendance dans les prochaines années. “Les couleurs ne naissent pas de notre cerveau (...) on analyse la société”, explique Géraldine Bouchot, spécialiste Tendances chez Carlin. Leurs cahiers de couleurs sont vendus aux industriels pour des milliers d’euros. Avec la crise sanitaire, “la couleur est à nouveau en train de se charger de sens, plus sociologique, plus politique”, selon la spécialiste. Claire Rémy avait misé sur le violet, cet hiver. Le jour de son investiture, la vice-présidente des Etats-Unis, Kamala Harris, a porté un manteau violet. “Je me dis que c’est un signe pour l’hiver prochain”, sourit-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.