Cet article date de plus de cinq ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Créateur prolifique pour différentes maisons de mode (Chanel, Fendi…), Karl Lagerfeld travaille depuis de nombreuses années avec d'autres marques. Il a été le premier en 2004 à créer une collection pour le grand distributeur suédois H&M.
Outre les multiples lignes de prêt-à-porter, seront présentées aussi ses créations en éditions limitées issues de ses nombreuses collaborations: design d'une collection d'arts de la table avec le cristallier suédois Orrefors, co-branding avec Coca-Cola, création d'objets d'écriture et de briquets pour St Dupont…. Une sélection de livres de photographie et de design, passions du couturier, y seront également vendus.
Pour cette première boutique, Karl Lagerfeld a choisi le 194 bd Saint-Germain, dans le VIIe arrondissement. Pour Pier Paolo Righi, président de la griffe Karl Lagerfeld, "le développement d'un important réseau de distribution est un élément clé de notre stratégie". La marque Karl Lagerfeld, en sommeil un temps, a été relancée à l'automne 2011 avec l'arrivée de ce président, la création de deux nouvelles lignes grand public et d'un site web, capitalisant sur la personnalité de cette icône de la mode. La maison Karl Lagerfeld fait partie du portefeuille du fonds d'investissement britannique Apax Partners depuis 2006.
Mode et impressionnisme: leçon de mode par Karl Lagerfeld
Karl Lagerfeld répond à lui même, face à face en anglais
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.