Cet article date de plus de huit ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Giovanni Bedin, créateur d’originie italienne installé et formé en France, s’est inspiré de l’époque Worth du XIXe siècle pour sa nouvelle collection. Une période correspondant à l’âge d’or du couturier Charles Frederick Worth, qui ouvre sa maison de couture rue de la Paix à Paris en 1858 et devient rapidement le fournisseurs des familles royales italiennes, espagnoles, hollandaises et russes.
En 2012, c’est dans le décor somptueux du Salon des Aigles du Crillon, qui rappelle les salles de bals du XIXe, que Giovanni Bedin présente les douze pièces de la collection de l’hiver prochain. Les matières originels de la maison sont bien là : dentelles, cuir, jersey de soie, et le Lurex, apparu dans les années 1930.
Veste-body à épaulettes pour un look féminin-masculin
Le créateur mélange les traditionnels corsets Worth à des tailleurs féminins-masculins structurés. Il dessine une silhouette ultra-contemporaine avec une veste-body à épaulettes, déclinée en blanc et noir. Les tons sont neutres, mais les fines broderies d’argent et d’or viennent rehausser ces tenues de soirée. Une collection toute en légèreté et sensualité.
Le défilé haute couture automne-hiver 2012-2013 était retransmis en direct au siège de Bloomberg de Londres depuis le Crillon pour rendre hommage aux origines de Charles Frederick Worth.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.