A Montauban, des musiciens ont offert dimanche des concerts aux passants depuis leurs fenêtres
A Montauban (Tarn-et-Garonne), une très jolie opération, baptisée Fenêtres musicales, a eu lieu dimanche 21 mars. Ce concept original a permis aux musiciens de jouer à nouveau, mais depuis leurs fenêtres.
Dans un monde où les musées, les cinémas et les théâtres, considérées comme non-essentiels, sont fermés, il suffit parfois de tendre l'oreille dans des ruelles pour entendre enfin des artistes jouer. À Montauban (Tarn-et-Garonne), une opération baptisée Fenêtres musicales a eu lieu dimanche 21 mars. "Après une année sans concert, c'est vraiment un réel soulagement", s'enthousiasme Hugo Schmitt, saxophoniste à l'Orchestre de la Cité d'Ingres.
Les passants savourent ces retrouvailles
Comme une vingtaine d'autres musiciens, il égaye, depuis sa fenêtre, le centre-ville de Montauban. Le concert a duré 1h30, pour le plus grand plaisir des passants. A quelques mètres de la fenêtre de Hugo Schmitt, trois chanteurs et un pianiste proposent aux Montalbanais les Nocturnes de Mozart. Sous les fenêtres, des dizaines de personnes savourent les retrouvailles avec un art presque oublié depuis le début de la crise sanitaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.