Mort de Charles Aznavour : l'hommage de son village
Le village de Mouriès (Bouches-du-Rhône), où Charles Aznavour avait élu domicile, rend hommage à l'artiste mardi 2 octobre, au lendemain de sa mort.
Charles Aznavour s'est éteint lundi 1er octobre dans sa maison des Alpilles, en Provence, dans le village de Mouriès (Bouches-du-Rhône), d’où s’exprime mardi en direct la journaliste de France 3 Frédérique Porret. "C'était sa dernière demeure et les fans continuent d'apporter des fleurs, des branches d'olivier même. Ils s'attardent devant la grille [de sa maison], ils discutent, ils évoquent des souvenirs".
Un village plongé dans la tristesse
Pour les habitants du village, les chansons de Charles Aznavour ont bercé leur jeunesse et leur vie. "Le village est plongé dans la tristesse, à l'image finalement du chanteur qui était simple. Il allait faire ses courses dans les commerces du village. C'est même le chauffeur de taxi du village qui est allé chercher la famille hier soir à la gare TGV d'Avignon. Maintenant, les habitants espèrent un hommage national. Une décision qui appartient à la famille", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.