Mort de Guy Marchand : retour sur ses 50 ans de carrière

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Mort de Guy Marchand : retour sur ses 50 ans de carrière
Mort de Guy Marchand : retour sur ses 50 ans de carrière Mort de Guy Marchand : retour sur ses 50 ans de carrière (France info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
L’acteur et chanteur Guy Marchand est décédé vendredi 15 décembre à l’âge de 86 ans. Le crooner aux talents multiples aura vécu sa vie à toute allure.

Guy Marchand, c’était d’abord son regard de séducteur quand il chantait, dansait et jouait. Son visage familier a accompagné les Français pendant plus de 50 ans. Au cinéma, sa carrière commence avec Le Jour le plus long, Tendre poulet, Noyade interdite et Les sous-doués en vacances. Il jouera dans plus de 60 films des seconds rôles. En 1982, c’est la consécration : il emporte un César pour le rôle de l’adjoint Belmont dans Garde à vue.  

Amateur de tango et d’automobile 

Au cinéma, il préférait la musique et multipliait les talents : pianiste, saxophoniste, clarinettiste, et une voix de crooner plein d’humour. Il brûlait pour le tango, auquel il donnait une touche française. Enfant, c’est à Belleville qu’il découvre la sensualité de cette danse. Grand amoureux des femmes, il était aussi amateur de vitesse et d’automobile, une passion qui le laissera quasiment ruiné. Mais il aura vécu sa vie jusqu’au bout, à toute allure. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.