Le festival de musique ODP Talence : des stars jouent pour les orphelins des sapeurs-pompiers
Le cœur qui pétille, le cadre majestueux du parc d’un château pour quatre jours de concert solidaire. Le festival ODP Talence (Gironde) a été créé et organisé par des pompiers pour les orphelins des soldats du feu. C’est le cas d’Appoline, 20 ans, qui a perdu son papa quand elle avait 11 ans. Elle est désormais bénévole pour le festival, qui accueille une cinquantaine de pupilles venues de toute la France.
Une association pour aider les pupilles
En huit ans d’existence, le festival a récolté plus de 200 000 euros pour l’association ODP. Sa mission : aider les orphelins. "On les accompagne par le biais d’aides financières et matérielles, sur leur parcours scolaire depuis la maternelle jusqu’aux études supérieures. (…) On aide également ceux qui ont des projets d’entreprises", résume David Brunner, vice-président de l’œuvre des Pupilles Orphelins des Pompiers.
Appoline a eu le privilège de rencontrer Mika, qui a choisi Talence pour lancer sa tournée européenne. Preuve qu’au-delà de la noble cause qu’il soutient, le festival girondin a trouvé sa place parmi les grands rendez-vous de l’été.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.