Cet article date de plus d'onze ans.

Musique en ligne, iOS 7… Apple dévoile ses nouveautés

Francetv info fait le tour des principales annonces de la marque à la pomme.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le PDG d'Apple, Tim Cook,à San Francisco (Californie, Etats-Unis), le 10 juin 2013. (STEPHEN LAM / REUTERS)

Un service de musique en ligne sans téléchargement, un système d'exploitation au design amélioré pour son iPhone, de nouveaux Mac… A l'occasion de la conférence annuelle des développeurs du groupe à San Francisco, en Californie (Etats-Unis), Apple a fait, lundi 10 juin, une batterie d'annonces. Francetv info vous dit ce qu'il faut en retenir.

iTunes Radio, un concurrent pour Deezer et Spotify

Apple va d'abord lancer iTunes Radio, un service en ligne permettant d'écouter de la musique en streaming, c'est-à-dire sans téléchargement. Cette nouveauté devrait concurrencer des services existants comme Pandora, Spotify ou Deezer. Apple promet plus de 200 stations de radio, mais aussi et surtout une programmation personnalisée, basée notamment sur l'historique des morceaux écoutés par l'utilisateur ou de ceux qu'il a achetés dans la boutique de musique en ligne d'Apple, iTunes.

Le service devrait être disponible cet automne. Il sera gratuit pour les utilisateurs, grâce à un financement par la publicité. Un service sans publicité sera proposé contre un abonnement au service iTunes Match, qui permet, pour 24,99 dollars par mois (environ 19 euros), de stocker sa musique en ligne sur un serveur d'Apple, y compris des titres achetés ailleurs que sur iTunes, et de l'écouter sur plusieurs appareils.

iOS 7, une nouvelle interface pour l'iPhone

Alors que depuis le lancement de l'iPhone en 2007, l'interface n'a évolué que par petites touches, Apple va également proposer un système d'exploitation, iOS 7, dont le design diffère singulièrement des précédents.

Icônes redessinées, typographie renouvelée, couleurs plus vives… iOS 7 permettra également d'accéder à certains paramètres sans déverrouiller le téléphone, comme l'activation du wifi par exemple. L'assistant vocal a été amélioré et l'appareil photo proposera des filtres à la manière du célèbre Instagram.

Le tout sera téléchargeable cet automne sur iPhone, iPad et iPod touch.

Du nouveau côté Mac Pro

Apple a également présenté un nouveau Macbook Air. Un ordinateur portable dont la batterie tiendrait jusqu'à douze heures. La nouvelle gamme sera disponible tout de suite dans le commerce, à partir de 999 dollars (environ 750 euros). Le Mac Pro, quant à lui, est mis à jour avec une apparence totalement inédite.

Enfin, la marque à la pomme a dévoilé une nouvelle version du système d'exploitation pour Mac, baptisé "Mavericks". Principal intérêt de cet OS X, une meilleure gestion des multi-écrans et, surtout, une meilleure performance de la batterie. Sa sortie est prévue à l'automne, mais son prix n'est pas encore connu. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.