La chanteuse Pomme sort son troisième album, "Consolation", écrit pendant la pandémie
Rencontre avec une jeune artiste brillante. Déjà récompensée par deux Victoires de la musique, Pomme vient de sortir, vendredi 26 août, son troisième album, "Consolation". À 26 ans, elle crée aussi sa propre maison de disque.
Déjà trois albums à son actif, dont un disque d’or, deux Victoires de la musique, et à chaque concert, des standing ovations. Claire Pommet, alias Pomme, chante des histoires tristes sur des mélodies légères. À 26 ans, elle a pourtant déjà la nostalgie des grands noms de la chanson française. "J’ai toujours été fascinée par le passé", déclare-t-elle. Et pour ce nouvel album, Pomme prend définitivement le contrôle, en devenant aussi productrice de sa musique.
Hommages féministes
Dernières répétitions avant de livrer ses nouvelles chansons, pour la première fois. Un disque écrit pendant les confinements par la chanteuse, en mal de scène. "À chaque fois, la composition et l’acte de composer étaient une consolation pour moi, parce que tout était tellement incertain, que le fait même d’être capable de créer était vraiment réconfortant", confie la chanteuse. Un disque aux accents écologistes, remplis d’hommages féministes. Plus que des chansons, Pomme, c’est tout un univers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.