Musique : rencontre avec les sœurs Labèque, pianistes virtuoses et inséparables
Les deux pianistes de renom Katia et Marielle Labèque, inséparables depuis 50 ans, interprètent dans leur nouveau disque, composé par Philippe Glass, une oeuvre de Jean Cocteau.
Katia et Marielle Labèque sont des sœurs inséparables, mais aussi des pianistes virtuoses qui jouent ensemble, animées d’une passion inépuisable, depuis 50 ans. "À la sortie du conservatoire de Paris, on espérait trouver quelque chose pour rester ensemble, donc on a commencé sans aucune idée de ce qu’était le répertoire pour deux pianos, jusque-là on avait étudié seulement le répertoire pour piano solo, mais on s’est lancées", expliquent-elles.
Elles revisitent "Les Enfants Terribles" de Jean Cocteau
Leur dernier disque, composé par Philippe Glass et baptisé Les Enfants Terribles, revisite le livre de Jean Cocteau du même nom, une œuvre dramatique qui a marqué des générations d’adolescents. Rencontrées par France Télévisions, les sœurs confient regretter la fermeture des lieux culturels à cause de la crise sanitaire, mais ajoutent qu’elles peuvent désormais "voir passer des saisons" à défaut d’être enfermées dans les salles de concert.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.