"A thin line" : Olivia Pedroli sur le fil, entre ombres et lumières
Regarder tomber la neige, bien au chaud devant une fenêtre. C’est un peu ce que l’on ressent à l’écoute du dernier album d’Olivia Pedroli. Quatre ans après « The Den » qui avait révélé la Suissesse, cette nouvelle collaboration avec le producteur de Björk, Valgeir Sigurosson, marque un nouveau tournant dans la carrière de la jeune femme.
Celle qui avait été décrite comme la « nouvelle sensation folk venue de Suisse » à ses débuts sous le pseudonyme de Lole, assume aujourd’hui pleinement un univers très personnel entre folk, classique et musique expérimentale.
La touche islandaise
Dès les premières notes, « A thin line » vous plonge dans un univers onirique et mélancolique, une de ces légendes nordiques à la fois belle et inquiétante. Une sensation que l’on doit en grande partie à l’orchestration. Olivia Pedroli a travaillé avec les musiciens du Reykjavik Sinfonia : piano, cordes, instruments à vent forment un duo singulier avec la voix de l’artiste. Une voix chaude, légèrement voilée, parfaite pour ce voyage entre ciel et terre dont on ne sort pas forcément indemne.
"This is where it starts" le clip du premier single officiel extrait de "A thin line"...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.