Cet article date de plus de dix ans.

ABBA envisage un retour pour ses 40 ans en 2014

La chanteuse, Agnetha Faltskog, a confié que le groupe suédois avait envie de "faire quelque chose" l'an prochain.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le groupe Abba, le 9 février 1974 à l'Eurovision. (LINDEBORG / SCANPIX SWEDEN / AFP)

"Bien sûr, que nous y pensons !". Dans une interview au journal allemand Die Welt (en allemand), la chanteuse Agnetha Faltskog a confié que le légendaire groupe suédois de pop musique ABBA envisage de se reformer l'an prochain.

En 2014, le groupe fêtera le 40e anniversaire de son premier tube, Waterloo, avec lequel il avait remporté en 1974, à Brighton en Angleterre, le concours de l'Eurovision qui avait donné le coup d'envoi à sa carrière.

"Je ne peux pas dire aujourd'hui ce qui en sortira"

ABBA est devenu l'un des groupes mythiques de la génération pop avec une série de tubes comme Mamma Mia, Dancing Queen et Super Trouper. "L'idée de faire quelque chose pour marquer cet anniversaire est là. Mais je ne peux pas dire aujourd'hui ce qui en sortira", a déclaré la chanteuse de 63 ans

Faltskog avait constitué le groupe ABBA en 1972 avec le guitariste - et plus tard son mari - Bjorn Ulvaeus, et le couple Benny Andersson et Anni-Frid Lyngstad. Le groupe, dont le dernier album, The Visitors, date de 1982, avait vendu plus de 380 millions de disques dans le monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.