Attentat de Nice : les concerts du Nice Jazz Festival et de Rihanna annulés
C'est Christian Estrosi, l'ancien Maire de Nice et Président de la Région Paca, qui l'a annoncé dans la nuit sur Twitter : le concert de la chanteuse Rihanna, initialement prévu ce vendredi soir à l'Allianz Arena (stade de l'OGC Nice) a été annulé suite à l'attentat qui a eu lieu hier soir sur la Promenade des Anglais, quelques instants après la fin du feu d'artifice. La 68e édition du Nice Jazz Festival, qui devait se dérouler du 16 au 20 juillet, a elle aussi été annulée.
https://twitter.com/cestrosi/status/753755253493886976
Les concerts prévus ce 15 juillet à Vence dans le cadre des Nuits du Sud sont également annulés. "Compte tenu des terribles évènements de la nuit du 14 juillet à Nice, nous annulons les concerts de ce soir, 15 juillet 2016. La France est en deuil et nous aussi. Toutes nos pensées vont aux victimes et à leurs familles" indiquent les organisateurs sur leur site.
Suite #attentat Nice et préconisations préfet06, @villedevence @nuitsdusud annulent concerts programmés ce jour 15/7 pic.twitter.com/yvBgJs0cW1
— Ville de Vence (@villedevence) 15 juillet 2016
Le plan vigipirate a été porté au niveau "alerte attentat" dans le département Provence-Alpes-Côte d'Azur. La mairie de Marseille a de son côté annoncé que le spectacle pyrotechnique prévu ce soir à Marseille était annulé.
Toutes les informations sur l'attentat de Nice sur France TV Info
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.