Barbara Hendricks comme Radiohead : le prix de son CD laissé à l'appréciation du public
L'initiative du groupe de rock anglais Radiohead avait fait du bruit le mois dernier : laisser le public décider lui-même du prix de leur dernier album, "In rainbows", disponible par téléchargement sur internet.
Elle fait également école : la soprano américano-suédoise Barbara Hendricks a elle aussi décidé de "proposer à son public de fixer lui-même le prix de son nouvel album", disponible en téléchargement à partir d'aujourd'hui.
Cette démarche est "une première pour une artiste de musique classique", affirme le distributeur Believe dans un communiqué.
Barbara Hendricks a lancé en 2006 son propre label, Arte Verum, "afin d'assurer elle-même la production et une meilleure diffusion de ses oeuvres", indique-t-on de même source.
Les internautes pourront télécharger sur le site du label son troisième album sous cette étiquette, "Endless Pleasure", son premier disque solo dans des airs de Haendel et Purcell.
Barbara Hendricks, qui a fêté ses 59 ans mardi, a vendu près de 12 millions d'albums dans le monde, selon Believe.
Son contrat d'exclusivité avec la major EMI, pour laquelle elle a enregistré plus de 50 CD, a pris fin en 2004.
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