"Vous avez quelque chose contre moi" : Bertrand Cantat sort de sa réserve devant son public parisien
Il donnait un concert au Zénith, jeudi soir.
Après un début de tournée chahutée, Bertrand Cantat, dont la présence sur scène indigne certains défenseurs des droits des femmes, est sorti de sa réserve jeudi 7 juin lors de son unique date parisienne. L'ex-leader de Noir Désir, condamné pour la mort en 2003 de sa compagne Marie Trintignant, s'en est pris à la presse au début du concert.
"Merci à vous d'être là malgré tout", a-t-il déclaré devant un Zénith à moitié remplie, avant de s'en prendre à "ceux qui ne sont pas là pour des bonnes raisons" et aux journalistes. "Vous avez quelque chose contre moi. Si certains sont en train de jubiler, il y a aucune limite à quel point je vous emmerde...", a lancé le chanteur de 54 ans.
Des manifestants devant la salle
Des militants de l'association Osez le féminisme s'étaient réunis avant le concert pour marquer leur indignation et leur refus de voir Bertrand Cantat en pleine lumière. "Pas d'honneur pour les tueurs", "la musique adoucit les meurtres" ou "Marie Trintignant ne sera plus jamais applaudie", pouvait-on lire sur les banderoles de la quinzaine de manifestants installés à la sortie du métro. Certains brandissaient des photos de l'actrice, morte sous les coups de son compagnon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.