Cet article date de plus d'un an.

Beyoncé annonce une nouvelle tournée mondiale, "The Renaissance Tour", qui passera par Paris et Marseille

Beyoncé annonce le "Renaissance Tour" qui débutera le 10 mai avec deux dates françaises au Stade de France et au Vélodrome de Marseille.
Article rédigé par Yemcel Sadou
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Beyoncé sur scène pour l'inauguration du nouvel hôtel de luxe Atlantis The Royal, le 21 janvier 2023 à Dubaï, aux Emirats arabes unis. (MASON POOLE/PARKWOOD MEDIA / GETTY IMAGES EUROPE)

Après des semaines de rumeurs, la superstar Beyoncé a annoncé mardi 1er février sur Instagram une nouvelle tournée mondiale. The Renaissance Tour débutera le 10 mai à Stockholm (Suède), et se terminera le 27 septembre à La Nouvelle-Orléans. Beyoncé passera en France le 26 mai au Stade de France, puis au Stade Vélodrome de Marseille le 11 juin. Le partenaire officiel de la tournée Live Nation, annonce une prévente vendredi 3 février à 10h et la mise en vente des places le mardi 7 février à 10h. 

D'autres dates devraient être annoncées dans les prochaines semaines, notamment une seconde au Stade de France. Le Renaissance Tour passera également en Allemagne, en Belgique, en Angleterre, et dans de nombreuses villes américaines. Au total, 41 dates ont pour le moment été annoncées, dont 24 aux Etats-Unis. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce)

Son album toujours sans aucun clip

Les fans attendent toujours les clips de son album Renaissance, sorti le 29 juillet. Nul doute que de nombreuses performances sur ses nouveaux titres seront au programme de cette nouvelle tournée, avec des chorégraphies millimétrées et des costumes spectaculaires. Beyoncé n'est pas remontée sur scène depuis sa dernière tournée le On The Run Tour 2 , au côté de son mari Jay-Z, en 2018.

Beyoncé est également attendue à la cérémonie des Grammy Awards qui se déroulera dans la nuit de dimanche au lundi 6 février. Elle est l'artiste la plus nommée cette année, et espère remporter pour la première fois de sa carrière le trophée de l'Album de l'année, pour Renaissance

Beyoncé a donné le 21 janvier un concert privé exceptionnel à Dubaï pour l'inauguration d'un hôtel. Aucune des chansons de son nouvel album Renaissance n'a été jouée. La chanteuse aurait été payée près de 24 millions de dollars. C'est l'une des performances privées les mieux payées de tous les temps. Elle bat son propre record, une performance pour le mariage d'un milliardaire indien en 2018 payée 2 millions de dollars. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.