Cet article date de plus d'un an.

Bigflo et Oli veulent lancer un concours pour soutenir les jeunes artistes toulousains

Les rappeurs Bigflo & Oli comptent lancer leur concours musical dans les prochains mois. Réservé aux jeunes artistes toulousains, il permettra aux gagnants de se produire lors de leur festival.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le duo de rap français BigFlo et Oli se produit lors des 38e Victoires de la musique, la cérémonie annuelle de remise des prix de la musique française, à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, en périphérie de Paris, le 10 février 2023. (BERTRAND GUAY / AFP)

Le concours musical des rappeurs Bigflo & Oli sera lancé dans les prochains mois. Réservé aux jeunes artistes toulousains, ce "tremplin" est un projet confirmé en conférence de presse par les rappeurs mardi 12 avril. "On est dessus depuis des années, on veut bien le faire [...] On est censés enfin avoir notre tremplin dans quelques mois", a déclaré Florian Ordonez, connu sous le nom de scène Bigflo dans le duo de frères rappeurs originaires de la Ville rose.

Un chèque pour les lauréats

Si les modalités de participation du concours semblent encore floues, les deux artistes ont assuré que les gagnants seraient invités à jouer pendant leur festival, le Rose festival, prévu du 1er au 3 septembre pour sa deuxième édition. Ils devraient aussi gagner un chèque, dont le montant n'a pas été précisé. "Je tenais à ce qu'il y ait un gain d'argent parce que je sais que quand tu démarres, tu galères. Le premier tremplin qu'on a gagné, c'était un chèque de 1.000 euros sur facture et grâce à ça, on était pauvres mais on a pu se payer un ordi", a expliqué Bigflo.

Le concours sera réservé à des artistes "de Toulouse et ses environs", a ajouté Oli, Olivio Ordonez de son vrai nom, qui promet "un beau jury" avec des amis des deux rappeurs "qui sont connus". Les frères rappeurs souhaitaient lancer ce concours déjà l'an dernier, mais ils l'avaient reporté pour se concentrer sur l'organisation de leur festival. "Cette année, si tout se passe bien, il y aura le tremplin. Mais ça ne changera pas la vie des gens : c'est un petit bonus, il ne faut pas que les gens s'attendent à ce que Bigflo et Oli leur donnent la main et les fassent percer par je ne sais quelle magie", a prévenu Bigflo.

Et on peut dire que la barre technique est placée haut après l'époustouflant freestyle long de dix minutes délivré en direct il y a quelques semaines par Oli sur Planète Rap.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.