Björk annule sa participation à la Route du Rock de Saint-Malo
C'est le cauchemar de tout organisateur de festival de musique : l'annulation à la dernière minute d'une grosse tête d'affiche. C'est ce qui était arrivé à Rock en Seine en 2007 et 2008 avec Amy Winehouse, c'est ce qui arrive aujourd'hui à la Route du Rock à Saint Malo avec la chanteuse Björk. Son concert devait être le grand rendez-vous de ce festival, mais les organisateurs ont reçu ce mercredi un message sibyllin du manager de la chanteuse islandaise :
"En raison d'un conflit d'agenda indépendant de notre volonté, Björk ne pourra pas assurer sa tournée d'été et d'automne comme prévu. Björk avait vraiment hâte de faire ces concerts et nous allons travailler à reprogrammer ces dates annulées dès que possible."
Trois petites lignes, une excuse pour le moins douteuse, voilà donc comment la programmation de la Route du Rock s'est vue soudainement amputer de sa star. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la direction du festival, qui s'engage à rembourser une dizaine d'euros sur tous les billets vendus, précise que malgré ses appels, aucune justification n'a été donnée par l'entourage de la chanteuse.
"Nous nous sentons comme vous piégés, poursuit le texte, Nous faisons tout notre possible pour vous annoncer avant la fin de semaine un artiste qui remplacera la diva islandaise." Björk devait également se produire au Pitchfork Festival à Paris le 30 octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.