Céline Dion fait carton plein à Marseille
Véritable déclaration d'amour à la France, hier soir Céline Dion s'est adressée en ces mots au public : "Qu'est-ce que j'adore votre pays, vous êtes vraiment magnifiques". Puis, elle s'est empressée d'ajouter "Ce soir, nous sommes là pour célébrer la musique, la vie et le plaisir de se retrouver". C'est parti pour plus de deux heures de show.
Reportage France 3 Provence-Alpes : N. Deumier / J. Hessas / B. De Vals / L. Patris De Breuil
Epilogue d'un concert remarquable
C'est sur son tube de 98 que Céline Dion a ouvert le concert. Les fans étaient bien hier soir "Dans un autre monde". Et si leur star affirme "Faut que j'm'en aille", eux n'avaient qu'une envie : que cette soirée dure, encore et encore.Après plus de 30 ans de carrière et 230 millions d'albums vendus, Céline Dion arrive toujours à surprendre... Alors qu'elle venait de finir le premier morceau, elle commence à chanter "Allez l'OM" et enchaine sur "Seven Nation Army". Quoi de mieux pour conquérir le public marseillais?
Puis, calmant les esprits, la chanteuse a entonné "Encore un soir", écrit par Jean-Jacques Goldman après la disparition de son mari René Angélil.
Les strass, les paillettes, Céline Dion est une véritable showwoman et excelle en la matière. Mais elle est aussi capable de moments simples. Elle a choisi d'interpréter "Pour que tu m'aimes encore", accompagnée de son guitariste. Un moment "magique" pour les fans qui ont pu chanter en choeur avec leur idole.
Quand les premières notes de la bande originale de Titanic retentissent, c'est toujours la même magie qui opère. Tous les portables sont allumés et illuminent la salle.
A la sortie on pouvait entendre des "Céline on t'aime" ou encore "Céline Dion, toujours extraordinaire sur scène !".
Céline Dion sera ce jeudi 20 juillet à Nice, dernière date en France avant de rejoindre l'Allemagne puis l'Angleterre.
Le calme avant la tempête! À ce soir Marseille! The calm before the storm! See you tonight Marseille - TC @denisetruscello pic.twitter.com/BNj6HXKn9K
— Celine Dion (@celinedion) 18 juillet 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.