Cet article date de plus de deux ans.

Céline Dion annule la fin de sa tournée nord-américaine pour raison de santé

La chanteuse québéquoise souffre de "spasmes musculaires graves et persistants" qui rendent son retour sur scène impossible pour le moment. 

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
La chanteuse québéquoise Céline Dion à Paris au défilé haute couture d'Alexandre Vauthier, le 2 juillet 2019 (LUCAS BARIOULET / AFP)

La superstar québécoise Céline Dion a annoncé samedi l'annulation de la partie nord-américaine de sa tournée Courage, à cause de problèmes de santé persistants.

"J'espérais vraiment être prête à remonter sur scène maintenant, mais je constate que je dois être plus patiente", a regretté la vedette sur Twitter.

La chanteuse, dont des spectacles avaient dû être reportés raison de la pandémie, avait déjà annulé des représentations prévues à Las Vegas entre novembre 2021 et février 2022. Elle devait reprendre sa tournée le 9 mars à Denver et se produire dans une quinzaine de villes américaines et canadiennes jusqu'au 22 avril.

La tournée en Europe maintenue

Ces spectacles sont désormais annulés eux aussi car le rétablissement de la santé de la chanteuse, qui souffre de "spasmes musculaires graves et persistants" l'empêchant de se produire sur scène, "prend plus de temps qu'elle ne l'espérait", indique son organisation dans un communiqué.

Céline Dion avait donné les 52 premiers spectacles de la tournée avant le début de la pandémie en mars 2020.

Les spectacles de la partie européenne de la tournée Courage demeurent prévus. Ils doivent commencer le 25 mai à Birmingham, au Royaume-Uni.

"Je serai tellement heureuse quand je retrouverai la santé, que la pandémie sera derrière nous et que je monterai sur scène à nouveau", a souligné la chanteuse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.