A Wassy, Linda Lemay s’offre une grande salle de… 300 places
Linda Lemay avait le choix. A la salle de 1.200 places à Saint-Dizier (Haute-Marne), une sous-préfecture tout de même, elle a préféré la Forgerie, 300 places à Wassy, chef-lieu de canton.
Reportage France 3 Champagne-Ardenne : M. Meyer, S. Janeczko et A. Scherschell
Raté ! D’abord le public était là bien avant l’heure de début du concert pour tenter de l’apercevoir et qui sait ? de tenter un selfie avec elle. Il est 19h30 quand elle arrive très nature, souriante, disponible.
Disponible pour un concert intimiste où chaque spectateur aura le sentiment que ce qu‘elle dit, c’est à lui seul qu’elle le dit.
C'est comme si on était dans le salon des gens et qu’on leur offrait un spectacle privé. J’adore ça. On ne peut rien cacher. C'est de l’émotion pure !
"Décibelts et des silences"
Avec "Décibelts et ces silences", Linda déroule son répertoire de chansons du quotidien, d’histoires de familles, d’amour et de ruptures, d’air du temps, d’espérance ou de nostalgie et finalement de lucidité. Et toujours avec le sourire.Deux heures de spectacle tout en sincérité et en spontanéité. Pour le plus grand bonheur de ce public haut-marnais qui a pu penser que Linda Lemay chanteuse québécoise et internationale, n’était venue que pour lui. A Wassy, la Forgerie et ses 300 places ont eu hier soir des allures de Zénith…
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.