Cet article date de plus de huit ans.

Antra'Zik, 8e édition : les audaces de la chanson française

Du 3 au 5 février 2016, le festival Antra'Zik, organisé par l'Université de Lille 2, propose une sélection des nouveaux talents de la chanson française. Parmi les temps forts de l'édition 2016, un spectacle hommage à Boby Lapointe.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La chanteuse suédoise Eskelina
 (SADAKA EDMOND/SIPA)

Comme chaque année, le festival s'articule autour de trois soirées et une programmation aussi curieuse que gourmande.

Mercredi 3 Février à 20h

Valérian Renault
Personnalité impétueuse et plume singulière, Valérian Renault a tracé sa route avec les Vendeurs d’enclumes dont il était le chanteur. Seul sur scène, ne vous fiez pas à la douceur de sa voix, ses mots font mouche, jusqu'à l'uppercut.

Boby Lapointe Repiqué
Pour fêter dignement le 90e anniversaire de la naissance de Maître Lapointe, six artistes singuliers lui rendent un hommage plein de tendresse : Evelyne Gallet, Yeti, Roland Bourbon, Dimoné, Imbert Imbert et Nicolas Jules.


Jeudi 4 février à 20h

Eskelina
Mitonné avec Florent Vintrigner (La Rue Kétanou) et Christophe Bastien (Debout sur le zinc), l'univers de cette Suèdoise est teinté de folk et de mélancolie.
 
Dimoné
Un ovni, Dimoné ? A vous de juger. Voix pénétrante, poésie quasi-charnelle et pop mélodique. L'homme sculpte les mots comme personne.
 

Vendredi 5 février à 20h

Yépa
Prenez des jumeaux, Remo et Le Bon Nob. Le premier chantera, le second rappera. Vous avez Yépa. En quelques mois, le duo s'envole. La Boule Noire à Paris puis une tournée avec Tryo, Les fréro Delavega & Les Zoufris Maracas.. Sur scène, leurs énergies s'additionnent.

Chloé Lacan "Ménage à trois"
Après les belles années de “Plaisirs Solitaires”, son spectacle solo, Chloé Lacan revient avec “Ménage à Trois”, entourée de deux complices multi-instrumentistes. La diva n'a rien perdu de sa gouaille jazzy et joue le contre-pied avec un talent unique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.