Charles Aznavour à Paris pour 6 concerts au Palais des Sports
Charles Aznavour a dépassé les 90 ans. mais le temps ne semble avoir aucune prise sur lui.
Pour preuve, il retrouve une nouvelle fois le Palais des Sports de Paris pour 6 concerts.
Cela faisait 4 ans qu'il n'avait pas chanté en France, " parce que les salles de concerts dans lesquelles il aime chanter n'étaient pas libre", confesse-t'il.
Son éternelle jeunesse, il l'entretient en partageant sa passion avec de jeunes artistes comme Benjamin Clementine avec qui il chante en duo "You've got to learn (Il faut savoir) sur son dernier album "Encores".
Charles Aznavour devrait débuter ses concerts avec "Je n'ai pas vu le temps passer".
Et puis, lui le fils d'émigrés arméniens défend avec conviction l'idée d'un "repeuplement " des villages français abandonnés par des communautés persécutées du Moyen-Orient qui ont envie de vivre dans un pays en paix et qui pourraient apporter leur savoir-faire de maçon, de carreleur, de bouchers etc.
Une idée qu'il fera entendre sur scène dans une chanson comme il l'a confié à Jean-Noël Mirande dans le 19/20 de Paris-Île-de-France.
Charles Aznavour ne veut absolument pas entendre parler de "tournée d'adieux". Il fait désormais des galas un peu partout dans le monde. Le 3 novembre prochain, il chantera au Royal Albert Hall de Londres.
Charles Aznavour au Palais des Sports de Paris
du 15 au 27 septembre
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.