Cet article date de plus de cinq ans.

Cinéma : plongée dans les mémoires d'Aznavour avec "Le Regard de Charles"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : plongée dans les mémoires d'Aznavour avec "Le Regard de Charles"
Cinéma : plongée dans les mémoires d'Aznavour avec "Le Regard de Charles" Cinéma : plongée dans les mémoires d'Aznavour avec "Le Regard de Charles" (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Un film met au goût du jour tout ce que Charles Aznavour a filmé au cours de son immense carrière.

Charles Aznavour nous a quittés le 1er octobre 2018. Pourtant, un film va nous en apprendre un peu plus sur la vie de l'immense chanteur. Le Regard de Charles regroupe les très nombreux moments de vie que l'artiste a lui-même filmés. "Il m'a raconté qu'il avait filmé tout ça et peut-être qu'on pourrait faire quelque chose", confie son ami, le réalisateur Marc Di Domenico.

Un film très intimiste

Le narrateur de ce film n'est autre que l'acteur Romain Duris. Au travers de son texte et des images d'archives, les spectateurs en apprendront plus sur la vie de Charles Aznavour, de sa relation avec l'Arménie à ses liens avec ses épouses ou même ses enfants. Une manière de prolonger un peu plus les chansons d'un artiste qui a marqué l'histoire de la musique française. "Sans doute là-haut, il sera content de voir qu'il arrive encore à apporter du bonheur aux gens", avoue son fils Misha.

Le Regard de Charles de Marc Di Domenico, sortie en salles le 2 octobre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.