Dans son neuvième album, Frasiak chante son amour pour Charleville
Le chanteur originaire des Ardennes sort ces jours-ci son neuvième album. Il l'a intitulé "Charleville" en hommage à la ville de son enfance.
Eric Frasiak aime tellement sa ville de Charleville qu'il a décidé de lui écrire un album. Seize titres peaufinés avec une quinzaine de musiciens dans son studio à Bar-le-Duc, dans la Meuse.
Revenir toujours à chanson
Frasiak est tombé dans la marmite de la musique dès son enfance. En quarante ans, il a produit huit albums, malgré une pause de dix ans. Avec Charleville, le musicien retrouve ce qui le fait vraiment vibrer. "C'est un vrai cadeau de revenir à la chanson, chaque matin quand je me lève j'ai l'impression de vivre un rêve", confie-t-il.
Erik Frasiak est un chanteur engagé, passionné, à fleur de peau. Mais il peut se révéler tendre et oser l'humour en jazz manouche, comme sur le titre Chat, spéciale dédicace à son matou. "Quand on a un chat dans son environnement et qu'on le voit vivre au quotidien, ça donne envie de lui dédier une petite chanson, en plus c'est un sujet assez collectif", avoue Frasiak.
Frasiak est en concert toute l'année en France, en Belgique et en Suisse. Il sera en quartet acoustique à Lucey près de Toul, le 14 décembre 2019.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.