Décès du chanteur Christophe, une figure de la chanson française
Le chanteur Christophe est décédé, vendredi 17 avril, des suites d’une maladie pulmonaire. Il laisse derrière lui un magnifique héritage musical.
La chanson française a perdu l’un de ses plus fiers représentants. Le chanteur Christophe s’est éteint vendredi 17 avril, en raison d’une maladie pulmonaire et après avoir contracté le coronavirus. Il était âgé de 74 ans et laisse une trace indélébile dans la variété française avec des tubes qui continuent de faire vibrer les Français comme son morceau phare « Aline », sorti en 1965, un premier succès ayant lancé sa carrière.
Une recherche permanente de l’émotion
Christophe s’est notamment fait connaître avec une voix reconnaissable, très souvent proche de la rupture. Dans son appartement parisien aménagé, il passait des nuits à chercher à transmettre ses émotions en chanson. « Ce que je recherche, c’est l’instrument qui va me permettre de faire passer du feeling. On peut appeler ça l’émotion, la sensualité, la sensibilité », confiait-il. "Il va laisser un très grand vide", témoigne son ami Jean-Michel Jarre avec qui il avait composé le tube "Les mots bleus" en 1976.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.