Cet article date de plus de quatre ans.

Dominique A-Bertrand Belin, Philippe Katerine-Malik Djoudi : les duos inédits du Label Cinq7 à Poitiers

Le Théâtre & Auditorium de Poitiers, le Tap, a accueilli les quatre artistes du label indépendant pour un concert intimiste et exceptionnel.

Article rédigé par Véronique Dalmaz
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Bertrand Belin et Dominique A à Poitiers (C. Personnaz / France 3 Poitou-Charentes)

La soirée était une carte blanche au label de musique indépendant Cinq7 qui produit une vingtaine d’artistes français. Les plus célèbres chanteurs du label ont répondu présent : Dominique A, Bertrand Belin, Philippe Katerine et Mazlik Djourdi.

Dominique A, Bertrand Belin et Philippe Katerine sur la scène du Tap à Poitiers
Dominique A, Bertrand Belin et Philippe Katerine sur la scène du Tap à Poitiers Dominique A, Bertrand Belin et Philippe Katerine sur la scène du Tap à Poitiers

Des duos d'exception

Que du beau monde sur la scène du Tap et surtout de belles surprises ! Dominique A et Bertrand Belin ont offert un magnifique duo sur un morceau de Bob Dylan. Une union créée pour l’occasion et une première pour les deux artistes.

Bertrand, comme moi, on a des façons de chanter très typées. Comment se placer sur la chanson de l’autre et essayer de ne pas être dans un truc mimétique parce que ça ne marche pas tout en respectant l’esprit de la chanson.  

Dominique A

Un concert en toute intimité, devant 200 personnes, qui s’est poursuivi avec Philippe Katerine. Le chanteur a lui aussi improvisé une belle rencontre musicale avec le Poitevin Malik Djoudi, également artiste du label Cinq7.

Je suis vraiment heureux d’être dans ce label. Et le fait que l’on soit tous ensemble au Tap je trouve ça assez génial.

Malik Djoudi

Philippe Katerine et Malik Djoudi aux Victoires de la musique 

Les deux artistes se retrouveront ce vendredi 14 février sur la scène des 35e Victoires de la musique. Philippe Katerine, qui a sorti en novembre dernier un nouvel album  Confessions est nommé dans trois catégories : artiste masculin, album et chanson originale.  

Malik Djoudi est en lice pour l’Album révélation de l’année avec son deuxième opus Tempéraments.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.