Etienne Daho : "La pop est vraiment dans la marge aujourd’hui"
Pour ceux qui ont eu la chance de le voir lors des premières dates de sa tournée d'été, Etienne Daho semble en très grande forme et d'une totale plénitude sur scène. Après plus de 30 ans de carrière, il explique sa longévité par le fait d'être toujours resté le même : "Je n'ai pas changé d'envies, j’ai les mêmes que pour mon premier album... c’est cela qui me tient (...) J’espère toujours créer quelque chose de bon et donner le meilleur de moi-même."
Autre obsession, l'amour de la musique. C'est elle qui lui permet de passer les années sous ses allures d'éternel jeune homme, même à 62 ans. "C'est vraiment une vocation. Je ne vois pas ce que j’aurai pu faire comme métier autrement... j'aurais été clochard ou quelque chose comme ça."
La pop française crépite
Si Etienne Daho a su imposer son style au fil des années, le paysage musical, lui, a bien changé . "Ce sont les musiques urbaines qui sont devenues les grosses variétés" explique-t-il ."Les artistes pop se retrouvent dans la marge, ils ont moins la lumière sur eux. Pourtant la pop française crépite. Elle est pleine de nouveaux talents !". Le parrain de la pop a rarement aussi bien porté son surnom et il pensait peut-être à Flavien Berger, en featuring dans le dernier clip de Daho transformé pour l'occasion... en présentateur tv.
Les prochaines dates du Blitz summer tour
29 juin – Montreux – Montreux Jazz Festival
30 juin – Clermont-Ferrand – Europavox
7 juillet – Paris – Festival Days Off
19 juillet – Arles – Les Escales du Cargo
20 juillet – Hyères – Midi Festival
22 juillet – Biarritz – Biarritz en Été
27 juillet – Saint-Nazaire – Les Escales
1 août – Monaco – Palais Garnier
4 août – Ronquières – Ronquières Festival
11 août – Brando – Festival d’Erbalunga
17 août – Saint-Malo – La Route du Rock
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.