Francofolies 2023 : le concert d'Izïa Higelin prévu mercredi est maintenu, celui de Marcq-en-Barœul annulé
Le concert d'Izïa Higelin aura bien lieu mercredi 12 juillet aux Francofolies, rapporte lundi France Bleu La Rochelle. La chanteuse est au cœur d'une polémique et d'une enquête après les propos qu'elle a tenus vis-à-vis d'Emmanuel Macron jeudi 6 juillet lors du festival Les Nuits Guitares à Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes). Selon France Bleu La Rochelle, la direction des Francofolies ne souhaite pas communiquer sur les propos de la chanteuse mais a réaffirmé lundi que le concert d'Izïa Higelin était "bien évidemment" maintenu.
En revanche, la ville de Marcq-en-Barœul (Nord) confirme l'annulation du concert gratuit de la chanteuse, prévu jeudi 13 juillet sur l'hippodrome. La mairie dirigée par un maire LR, Bernard Gérard, a annoncé dans un communiqué avoir décidé de "résilier unilatéralement la partie du contrat relative à la prestation de la chanteuse" pour ce concert précédent les feux d'artifice de la fête nationale.
Lors des Nuits Guitares de Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes), dans un monologue entre deux morceaux, la chanteuse avait évoqué un lynchage du président de la République. Le parquet de Nice a de son côté ouvert une enquête pour "provocation publique à commettre un crime ou un délit".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.