Françoise Hardy, l’adieu à une icône

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Françoise Hardy, l’adieu à une icône
Françoise Hardy, l’adieu à une icône Françoise Hardy, l’adieu à une icône (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Ricco, L. Barbier
France Télévisions
Françoise Hardy s’est éteinte après un long combat contre la maladie. Figure majeure de la chanson française, elle s’était fait connaître au début des années 1960.

“Maman est partie…” C’est avec ses quelques mots et une photo que Thomas Dutronc a annoncé le décès de sa mère, Françoise Hardy, mardi 11 juin. Icône de la chanson française, elle s’est éteinte à l’âge de 80 ans. Pour elle, tout commence en 1962, avec le titre Tous les garçons et les filles qu’elle a écrit et composé. Elle n’a alors que 18 ans. S'ensuit alors une carrière de cinquante ans et des dizaines de tubes.

“Elle a eu une très belle carrière”

 

Au-delà de sa carrière musicale, il y a aussi sa carrière d’amour avec Jacques Dutronc. De leur union naîtra Thomas Dutronc, qui sera chanteur, comme ses parents. En 1988, Françoise Hardy annonce arrêter la chanson qu’elle reprendra en 2006. À la fin de sa vie, les problèmes de santé s’accumulent. On lui diagnostique un lymphome puis un cancer du pharynx. Figure de toute une génération, elle est regrettée, mercredi 12 juin. “Je suis très triste de son départ, elle a eu une très belle carrière”, confirme un passant.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.