Interview d'Arno: "Quand je ne suis pas en tournée, c'est mauvais pour ma santé"
Arno, montagne fragile, voix de rocaille, bête sauvage de la chanson franco-belge, personnalité indomptable et touchante.... Un concentré de subtilité et de paradoxes en un seul corps monumental.
"C'est l'être humain qui m'inspire" dit Arno. "Tout change si vite. Moi, je suis le spectateur de tout ça". La crise ? Arno la rencontre, comme chacun. Mais répond avec une pirouette : "Mémé dit à Pépé que la télé dit toujours la vérité... Moi je ne sais pas si c'est vrai".
Ce qu'aime vraiment l'artiste ? Les tournées. Il ne fait d'ailleurs des disques que pour ça : pouvoir les jouer sur scène ! "Quand je ne suis pas en tournée, je traîne dans les bars, c'est pas bon pour ma santé. Alors qu'en tournée, le poulet roti vole dans ma bouche et je ne dois rien faire... Je suis toujours en vacances".
Arno a chanté "Putain, putain, nous sommes quand même tous des Européens". Aujourd'hui, il vit toujours à Bruxelles, la capitale européenne, "une ville où on parle quatre langues : le Français, l'Arabe, l'Anglais et le Néerlandais".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.