Jeanne Cherhal chante une "prière" pour les Pussy Riot
"Ô mes soeurs cagoulées de rose / Moscovite si tu l'oses / Cette prière-là est pour vous/vos colères et vos dégoûts / Pour vos poèmes au vitriol / Vos cris de chatte, vos danses folles / Entre nous, bravo et merci", chante Jeanne Cherhal.
"Des mercenaires, des affranchies / Tant qu'il y aura des Pussy, des héroïnes brutes et sexy / Des mercenaires, des affranchies / Des indignées, des insoumises / L'espoir sera chose permise."
"Je prie pour vous avec le coeur, le sexe, la tête et le majeur (...). Je prie pour vous avec le coeur, la cha..., la tête et le majeur", conclut-elle.
Une artiste qui s'inspire "des choses de la vie qui l'émeuvent ou l'amusent"
En 2008, Jeanne Cherhal s'était distinguée d'une manière comparable, à la suite du SMS que Nicolas Sarkozy aurait adressé à son ex-épouse ("Si tu reviens, j'annule tout"). Cette affaire lui avait inspiré une chanson mise en ligne sur sa page MySpace visionnée par des milliers d'internautes.
"Ayant la modeste ambition d'être avant tout une artiste libre, je veux pouvoir nourrir mon inspiration des choses de la vie, qui m'émeuvent ou m'amusent, tel ce prétendu texto", avait déclaré l'artiste nantaise, révélation du public aux Victoires de la Musique 2005.
La chanson "Si tu reviens j'annule tout" (2008)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.